Translate

27.8.16

Janvier

Janvier

2neige-intro
Janvier
C'est le mois qui augure l'année entière. Dans certaines croyances, les douze premiers jours de janvier annonceront le temps dans l'année par mois (chaque jour correspondant à un mois).
Le mois de janvier tire son nom de Janus, Dieu romain du Passage et des commencements. Ses deux visages lui permettaient ainsi de regarder l'année qui s'est écoulée et l'année qui commençait. Les gens se rendaient visitent pour annoncer leurs voeux et s'offrir des présents ainsi qu'une offrande à Janus avec des gâteaux que l'on appelé Jannual. Bien sûr, le mois de janvier n'a pas toujours était le mois de la nouvelle année.
A partir de ce moment, on se mit à cueillir du gui en guise d'offrandes, en accompagnant la cueillette du souhait "Au gui l'an neuf !"

Arbre du mois : peuplier
Les bourgeons du peuplier sont utilisés en magie pour éveiller le mental.

Fleur du mois : réséda
Si l'on porte cette fleur sur soi, on se préservé de toute déception et de cauchemars.

Animal du jour : brebis
Faites un talisman avec la corne d'une de vos bêtes que vous garderez dans votre poche pour conserver son troupeau en bonne santé.

Oiseau du mois : paon
Cet oiseau, dans l'Égypte, représente Isis, déesse de la Fertilité, et à le pouvoir d'attirer l'amour et d'accroître la fertilité des femmes et des hommes.

Métal du mois : plomb
Placé à l'entrée d'une maison, le plomb empêche les esprits malins d'y pénétrer. C'est aussi un métal que l'on peut utiliser pour isoler les objets magiques afin de ne pas disperser leur énergie.

Pierre du mois : grenat
Associé au chakras du coeur. Le grenat permet de développer la confiance en soi et la persévérance. Il protège également du mal et des dangers cachés

Grigri parfum du mois : anis étoile
Elle a la réputation d'attirer la chance à soi ou de favoriser la réalisation d'un rêve ou d'un souhait. A envelopper dans un sachet de toile blanche et à placer sous son oreiller.

CONTACT:

 Tel:+229 63 85 72 25

 E-mail:marabouttodome@yahoo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire